Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
David ARRIBE

David ARRIBE

Formé à l’ENSATT, en tant que comédien, David a travaillé essentiellement au Théâtre, notamment sous la direction de Redjep Mitrovitsa, René Loyon, Hervé Petit, Alain Batis, Fabian Chappuis, Nicolas Ducron, mais aussi, pendant 5 ans, au sein de LA VALISE Compagnie, collectif pluridisciplinaire reconnu pour ses créations immersives hors les murs.

Récemment, il a été remarqué pour son interprétation de Martin Lorient dans INVISIBLES, écrit et mis en scène par Nasser Djemaï (3 nominations aux Molières 2014/ Prix SACD 2014 : Nouveau Talent Théâtre).

Depuis 2015, il tourne avec le spectacle LETTRES DE NON MOTIVATION, conçu et mis en scène par Vincent Thomasset, à partir du projet de Julien Prévieux, et joué, entre autres, dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, au Centre Georges Pompidou puis au Théâtre de la Bastille.

Depuis 2012, il est aussi l’Alexandre de « La Trilogie d’Alexandre », écrite et mise en scène par Hugo Paviot : LES CULS DE PLOMB (2012) ; LA MANTE (2016) ; VIVRE (2017).

Actuellement, il se prépare à jouer face à Emmanuelle Bercot dans FACE A FACE d’Ingmar Bergman, mis en scène par Léonard Matton (Théâtre de l’Atelier, à partir de janvier 2019).

Pour le cinéma, il incarne Rocco, personnage principal du premier long métrage de Bertrand Guerry : MES FRERES (sortie nationale : 4 juillet 2018)/ Prix d'interprétation au Richmond International Film Festival (USA). 

 

Boursier Beaumarchais (SACD) pour sa première pièce TODAS A UNA, il est lauréat du premier Concours Théâtre du XXIème Siècle/ Nouvelles Ecritures pour sa seconde, AMAYA, PRENOM: CARMEN, éditée à L’Harmattan, créée à la Scène Watteau, reprise au Théâtre du Lucernaire, puis traduite et jouée en Espagne et à Porto Rico.

Pour La Valise Compagnie, David a coécrit et joué avec Natacha Diet LES RELIQUATS, puis a adapté et mis en scène L’Enfant cachée dans l’encrier de Joël Jouanneau, en étroite collaboration avec l’auteur, dans le cadre du triptyque marionnettique OUTRECIEL.

En 2014, il fait partie, avec Gustave Akakpo, Emmanuelle Destremau et Hugo Paviot, des 4 auteurs dramatiques choisis par La Chapelle Saint Louis/ Rouen pour un projet d’écriture collective sur les quartiers populaires des Hauts de Rouen. Leur texte final, EN HAUT ! , est publié chez Lansman Editeur.

Agent


Olivia MAILLARD
RQPVP - Olivia Maillard
Tél. 0663525222
omaillard@rienquepourvosprods.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication