Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
1 News

INVISIBLES à la MC93/ Bobigny
EVENEMENT... Les INVISIBLES sont de retour... A Bobigny, à la MC93/ Bobigny, du 8 au 18 janvier prochain... Après (presque) 5 ans d'absence sur les plateaux de France et de Navarre, de Suisse et de Belgique...

David Arribe est Martin Lorient dans INVISIBLES, de et mis en scène par Nasser Djemaï (3 nominations aux Molières 2014/ Prix SACD 2014 "Nouveau Talent Théâtre"/ + de 225 représentations)

*Petite revue de presse:
-"Lumineux sur scène,(...) David Arribe est le jeune de la bande: (...) il incarne avec force et délicatesse le doux et ténébreux Martin."
Clarisse Fabre/ LE MONDE
-"L'air toujours ahuri, au bord de la crise de nerfs ou du fou rire (on ne sait jamais), David Arribe confère au personnage de Martin une puissance et une complexité admirables."
Anaïs Heluin/ POLITIS
-"Un jeu étonnamment physique et secret."
Gilles Costaz/ POLITIS
-"Regard distancé (...), très charnellement présent, (...) fait résonner sur scène une harmonieuse partition."
Emmanuelle Bouchez/ TELERAMA
-"Pour lier les histoires, Nasser Djemaï a créé un intrus, Martin, qui peu à peu dénoue les langues, fait sortir les secrets des placards. Fils sans père, il en trouve plusieurs. Petit agent immobilier intégré, il est le double du spectateur. Il soutient la narration, comme son interprète, David Arribe, porte la pièce grâce à la qualité de son jeu et à sa belle voix(...). Une belle partition étrange, décalée pour un comédien émouvant."
Laura Plas/ LES TROIS COUPS
-"Une très belle qualité de jeu, de voix"
Marina Da Silva/ LE MONDE DIPLOMATIQUE
-"Accomplit avec tact ce voyage immobile"
J.Pierre Léonardini/ L'HUMANITE
-"David Arribe campe avec beaucoup de justesse le personnage du jeune Martin."
Philippe Chevilley/LES ECHOS
-"Aussi émouvant qu'exemplaire."
Dimitri Denorme/ PARISCOPE
-"La puissance de vérité de ce spectacle doit beaucoup à la finesse de jeu des acteurs retenus, notamment David Arribe qui incarne Martin."
Joshka Schidlow/ ALLEGRO THEATRE
-"David Arribe, de bel allant et grande sincérité, traduit le désarroi, une urgence (...), une humanité authentique."
Micheline Servin/ LES TEMPS MODERNES
-"Magnifique David Arribe!"
Noëlle Réal/AVI CITY LOCAL NEWS
-"Une présence magnétique."
Brigitte Rémer/THÉÂTRE DU BLOG
-"David Arribe interprète sa partition à la perfection. Sa voix et son phrasé détaché illustre avec précision l’état d’égarement dans lequel Martin se trouve. Propulsé malgré lui dans ce monde inconnu, il sera hagard et extrêmement touchant de bout en bout, son regard cherchant en vain le sens."
Audrey Jean/ THEATRES. COM
-"C’est en créant le personnage de Martin que Nasser Djemaï est parvenu à dépasser l’écueil du théâtre envahi par la plainte inhérente au témoignage pur et simple de ceux qui ont souffert (...) Le spectateur entre très vite dans ce qui se joue sur scène, à savoir la quête engagée par Martin pour retrouver son père. Le motif de sa venue dans ce foyer est donné dès le début de l’histoire, permettant de lui consacrer le cœur de la pièce (...) La place occupée par Martin (interprété par un comédien particulièrement juste), jeune homme très torturé par le deuil récent de sa mère, et la quête que cette dernière lui enjoint d’accomplir, font de lui une sorte de double contemporain d’Enée, descendant aux enfers pour communiquer avec son père"
Saad/ DANSLATETEDUSPECTATEUR
-"D'une profonde subtilité, nous saisit aux tripes."
Caroline Boudet-Lefort/ LA FAUTE A DIDEROT
-"Un spectacle sur les Chibanis (cheveux blancs en arabe) d'une justesse de ton remarquable, porté par un impressionnant duo de comédiens: Lounès Tazaïrt et David Arribe. Touchants!"
Aurélien Martinez/ LE PETIT BULLETIN Grenoble
-"Une mention particulière pour David ARRIBE qui interprète le jeune Martin avec une extrême sensibilité (...). Il est complètement habité par son personnage." THÉÂTRE COTE CŒUR


https://www.mc93.com/saison/invisibles

Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication